Nos Ruches
Pourquoi expérimentons-nous la conception de ruches ?
La ruche est le lieu où les abeilles se sentent chez elles. Elle est plus importante qu'on ne le pense. Livrées à elles-mêmes, les abeilles sont très précises dans le choix de leur lieu de nidification.
Dans la ruche actuelle, les abeilles sont « placées » directement dans la ruche, une ruche qui donne la priorité à la production de miel et à son efficacité, mais ignore l’impact sur la santé des abeilles. Malheureusement, ces pratiques apicoles industrielles ont même été importées dans les villes et qualifiées à tort de naturelles.
Depuis 1850, la ruche Langstroth était la seule option commerciale disponible en Amérique du Nord. Cette ruche convient à l'apiculture industrielle avec des abeilles italiennes, mais présente plusieurs caractéristiques indésirables pour les abeilles elles-mêmes et pour d'autres applications telles que l'apiculture de jardin. En conséquence, les apiculteurs et l'industrie ont introduit des modifications qui rendent la ruche moins pratique et la version à huit cadres de la ruche Langstroth. Cependant, même avec ces modifications, la ruche Langstroth ne répond toujours pas aux diverses exigences des ruches dans différentes conditions climatiques.
Des découvertes récentes montrent que l’apiculture moderne introduit des facteurs de stress pour les abeilles qui les rendent plus vulnérables aux épidémies de maladies.
Notre objectif chez Apiguru est de fournir des produits de « qualité apithérapeutique » de la plus haute qualité qui ne peuvent être obtenus qu'en utilisant des méthodes naturelles.
Nous sommes fiers d'être le plus grand rucher expérimental au Canada, guidé par la philosophie de « l'apiculture en petites ruches », qui démontre que les nids équivalents à un nid d'arbre naturel auront moins de facteurs de stress. C'est pourquoi Apiguru a décidé d'utiliser des méthodes non traditionnelles dans son objectif de préserver les abeilles domestiques, mais aussi de fournir des produits de la plus haute qualité.